Témoignages – « Livre d’Or »

 

Pascale : Elève en cours particuliers

Je cherchais un cours de technique vocale car je sortais de répétitions de chorale avec la gorge irritée.

Il a fallu tout reprendre à zéro: la respiration, détendre tous les muscles du visage, de la gorge, me tenir droite, bien positionner la tête. Malgré certains moments de découragement devant l’ampleur du travail, j’ai persévéré quelques années et le plaisir du chant est arrivé: plus de crispations, la voix bien placée qui se timbre et résonne, en bref le bonheur de chanter avec ses tripes! Merci à Virginie pour sa pédagogie et sa patience !

Françoise Bessuges : Elève en cours particulier

Après avoir suivi des cours de chant avec plusieurs professeurs, j’ai trouvé en Virginie l’alliance de deux qualités essentielles pour moi : l’exigence technique et la bienveillance inconditionnelle. Grâce à elle, j’ai la sensation de progresser tout en apprenant à me détendre et à prendre du plaisir à chanter. Jamais à court d’idées pour les exercices, elle se mobilise complètement lors des cours tout en étant très à l’écoute. Bref, une prof compétente et humaine… Que demander de plus ?

 

Carole  : Elève du conservatoire de Saclay durant un remplacement de 6 mois

Un grand merci à Virginie pour son enseignement de technique vocale et plus particulièrement pour son écoute attentive, sa patience et ses encouragements. Ses conseils m’ont permis de découvrir de nouvelles sensations, voire même une nouvelle voix dont j’ignorais l’existence. Le chemin est encore long bien sûr mais je suis sur la bonne voie !

 

Emmanuel Privat : Elève en cours particuliers

Virginie est une véritable alchimiste de la voix : elle transforme le plomb en or. Cela fait 9 mois que je suis son enseignement à raison d’une heure de cours par semaine, avec interdiction formelle de pratiquer entre deux, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes. Formé à l’école de la musique classique(piano) où il faut entretenir quotidiennement entretenir son art, je fus initialement surpris par cette approche homéopathique, mais force est de reconnaître la réussite de l’entreprise.  Ma voix est en train de se transformer en véritable instrument, et je peux déjà aborder des classiques de l’art lyrique, chose impensable avec tout autre instrument de musique en si peu de temps. Et dire que ce n’est que le début de l’aventure – musicale et personnelle! Si comme moi vous en avez assez de faire le vide autour de vous quand vous tentez de fredonner quelques arias anodins, tentez votre chance : vous ne serez pas déçus.

Isabelle Riehl : Elève en cours particuliers

Voilà déjà 5 ans que je prends des cours avec Virginie. Elle nous fait prendre conscience de notre voix que nous travaillons avec précision dans la bonne humeur. Virginie ne nous critique jamais, sait s’adapter à notre tessiture, nous encourage toujours.

Grâce à elle j’ai découvert combien la voix est un instrument magnifique qui nous apporte beaucoup.

 

 

Publicités